Excite

Connaître la liste des plages françaises autorisées aux chiens en 2014

Il n’est pas toujours facile de toujours tout prévoir et organiser lorsque l’on se prépare à partir en vacance. Cela devient encore plus difficile lorsque l’on envisage de partir avec son animal préféré, le chien par exemple. En bord de mer, il est nécessaire et pratique de connaître la liste des plages françaises autorisées aux chiens en 2014.

Si il est si difficile de connaître la liste des plages françaises autorisées aux chiens en 2014, c’est que cette réglementation dépend de l’autorité du maire de chaque commune. Aussi à un niveau national, il n’existe pas une loi définissant ces plages, où votre compagnon pourra vous accompagner dans votre recherche de farniente.

En outre, il est possible pour les maires de toutes ces stations balnéaires d’adopter une législation différente. En effet, chaque plage peut être interdite ou autorisée aux chiens. Mais les plages peuvent aussi être autorisées aux chiens à certaines heures du jour et de la nuit. En règle générale, les horaires d’autorisation s’étendent depuis le début de soirée jusqu’au petit matin. Enfin, certaines plages peuvent autoriser la promenade des chiens mais en interdire la baignade.

Enfin, et ce n’est pas la moindre des difficultés, ces réglementations peuvent changer d’une saison à l’autre. Les stations balnéaires les plus réputées pourront autoriser les chiens en hiver, alors qu’elles les bannissent en été. Mais même au cours de la période estivale, la législation peut être changée par le maire en personne, suite à des plaintes ou à des réclamations de ses administrés.

Le long de l’Atlantique ou au bord de la Méditerranée, il sera toujours possible néanmoins de trouver une plage, acceptant nos compagnonsà 4 pattes. Il suffira alors de bien vérifier la véracité des différentes listes disponibles sur la Toile, en contactant directement la mairie du lieu concerné.

Pour des vacances réussies avec son meilleur compagnon

Si il est difficile de connaître précisément la liste des plages françaises autorisées aux chiens en 2014, cela n’est pourtant pas impossible. Il faut alors connaître la réglementation précise (interdiction totale, interdiction à certaines heures,…) et bien se renseigner auprès de la mairie du lieu concerné pour avoir confirmation que cette décision est toujours de vigueur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018