Excite

Lisbonne entre tradition et movida

Destination estivale prisée par de nombreux touristes, le Portugal accueille ses visiteurs sous un climat chaud et agréable tout au long de l’année, le tout en profitant d’un vaste littoral répondant aux envies de farniente de chacun. Mais un séjour à Lisbonne entre tradition et movida plonge le visiteur dans des traditions et un art de vivre, qui font partie des richesses de ce pays.

Ville la plus importante du pays, Lisbonne est aussi la capitale historique du Portugal, ayant réussi à s’imposer face à son éternelle rivale : Porto. Depuis des siècles la ville s’est développée le long des rivages, bercés par les eaux tonifiantes de l’Océan Atlantique et la cité attire ainsi d’innombrables touristes venus se détendre en bord de plage.

Mais un séjour dans la capitale portugaise offre bien d’autres perspectives pour rendre le séjour encore plus attrayant. Le cœur historique de la ville plonge le visiteur au centre des 7 collines historiques de la cité. Le Baixa Pombalina, le quartier historique de Lisbonne, abrite les édifices les plus remarquables de la cité.

Entre les flâneries dans les ruelles étroites et escarpées et l’exploration des sites majeurs de l’histoire de la ville, le touriste ne manquera pas de s’émerveiller devant le château de Saint Georges, un repère pour tous les habitants de la région et qui a traversé les siècles pour livrer l’histoire mouvementée de la région.

Face à ces traditions, la ville s’est ouverte depuis le début des années 1980 au mouvement culturel de la Movida. Apparue dans le Bairro Alto, cette culture underground a envahi toute la cité, rendant son charme encore plus éclectique. Lisbonne entre tradition et Movida se dévoile au quotidien, livrant, jour après jour, ses secrets.

Une ville éclectique à explorer de part en part

Organiser un séjour dans la capitale portugaise permet de préparer un séjour offrant toutes les activités possibles, qui enchanteront chacun des participants. Lisbonne entre tradition et movida reste une ville étonnante aux multiples facettes, et la découverte de chacun des aspects de la cité pousse le visiteur à explorer davantages les autres visages de la ville portugaise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017