Excite

Limone Piemonte, vacances au ski en Italie

Avec 100 kilomètres de pistes et 16 remontées mécaniques, la station Limone Piemonte est équipée pour accueillir des passionnés de ski alpin, le tout avec l'accueil à l'italienne en prime.

Limone Piemonte est d'abord un village alpin typique à 1200 mètres d'altitude et l'une des premières stations de ski italiennes. Les Jeux Olympiques d'Hiver de 2006 lui ont permis d'améliorer ses équipements. Elle est aussi un centre d'entraînement pour les équipes nationales des deux côtés de la frontière. Ses remontées mécaniques permettent de monter à plus de 2000 mètres de hauteur. Quant aux pistes, si beaucoup sont dignes de championnats internationaux, d'autres sont destinées à accueillir les débutants.

Les adeptes de snowboard, quant à eux, ont le choix entre les pistes de ski et le snowpark de 3500 m² avec half-pipe, de kickers, box et rails. D'autres disciplines sont aussi à l'honneur comme le patinage. Deux pistes de 9 et 10 kilomètres sont aussi prévues pour le ski de randonnée. Quant aux raquettes, elles permettent d'explorer le domaine de la Riserva Bianca en empruntant des sentiers.

En terme d'hébergement, Limone Piemonte n'a pas une capacité hôtelière énorme, il est donc recommandé de réserver très tôt. On peut néanmoins recommander quelques établissements comme l'Hôtel des 3 Amis ou Le Ginestre. Les gîtes représentent une bonne alternative. Comment dit-on 'Tout schuss' en italien? Tale!

Source Photo : Zach Dischner (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018