Excite

L'hôtel zéro étoile en Suisse

Les hôtels étoilés, les palaces aux prix exorbitants ne sont pas vraiment votre tasse de thé ou vous voulez tout simplement goûter au plaisir du zéro confort le temps d’une nuit? Le nouvel hôtel zéro étoile-zéro confort en Suisse, lancé par les artistes et frères jumeaux Frank et Patrik Riklin est fait pour vous.

Ce nouveau concept d’hôtel vient de voir le jour en Suisse: tout est pensé pour une protection maximale mais un confort minimal. Ancien abris anti-atomique datant de la guerre froide, cet hôtel zéro étoile se veut anti-luxe. "Nous voulions l'opposé des palaces de Dubaï", précise Patrik, assumant "la simplicité contre les excès de la société de consommation. D'où l'idée du zéro étoile qui permettait également de ne pas entrer dans le système et la définition de l'endroit comme un complexe para-hôtelier.

Pour seulement 10 à 30 francs suisses (6,6 à 19,80 euros), les clients peuvent alors passer une nuit dans des chambres-dortoirs au confort quasi-nul. "Il y a tout de même un choix entre quatre catégories de lit: les simples matelas, lits superposés, lits-double et les confortables lits paysans", se défend Patrik Riklin, l'un des fondateurs du projet.

Les fondateurs et propriétaires de ce bunker, ont tout de même pensé à faire plaisir a leurs clients avec une tablette de chocolat suisse sur le lit, une serviette de bain, des chaussons et surtout des bouchons pour les oreilles à cause de la ventilation bruyante.

Malgré les 5 degrés dans les chambres, les clients sont satisfaits et se réjouissent du zéro confort. "Je ne comprends pas pourquoi les gens s'étonnent que l'on dorme dans un abri anti-atomique, c'est très confortable" témoigne un client.

Contrairement à ce que peuvent penser certains, les affaires marchent à merveille pour les deux frères. Leur site internet a déjà enregistré plus de 50.000 clics depuis quatre semaines. Ils envisagent même d’ouvrir 12 autres hôtels de ce type en Suisse sous forme de franchise.

Les palaces et hôtels étoilés étaient loin d’imaginer qu’un zéro étoile viendrait les concurrencer. Comme quoi les clients cherchent désormais autre chose que le luxe, surtout en temps de crise. La protection peut être ? Ou la simplicité ?

Photo: null-stern-hotel.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017