Excite

L’hôtel Soum Soum, à Dakar

À 4 kilomètres de l’aéroport, l’hôtel Soum Soum est un établissement dans lequel on se repose dans le calme, entre deux sorties dans l’agitation et le bouillonnement dakarois…

Les espaces extérieurs d'un hôtel de dakar

Le jardin accueille les visiteurs: palmiers, bananiers, mais aussi toutes les couleurs d’une végétation sénégalaise, qui bénéficie des bienfaits climatiques de l’Afrique tropicale. Le solarium, sur une terrasse aux tons jaune, bleu et des carreaux de mosaïques blanc cassé, allonge plusieurs transats pour profiter du soleil en toute tranquillité.

Le bar

Fait de petites alcôves, aux tables de fer forgé à l’ombre des palmiers, le bar de l’hôtel Soum Soum illumine ses lampions le soir venu, dans un décor naturel, simple et chaleureux.

Les chambres et les tarifs

Toutes les chambres de cet hôtel de Dakar sont climatisées et ventilées. De plus, elles sont toutes équipées d’un téléviseur qui reçoit les chaînes TV5 et RTS mises gratuitement à la disposition de la clientèle. La chambre double est à 37 euros, et la triple à 41,50 euros. Pour les groupes supérieurs à 10 personnes, une remise de 10% est accordée. Il en va de même pour les longs séjours (dépassant 15 jours), si le paiement est effectué en espèces uniquement. Le petit-déjeuner, non compris dans ces tarifs, coûte 5 euros.

Prendre un bain de foule à Dakar

La première image qui se forme, à l’évocation du Sénégal, ce sont les marchés surdimensionnés et surpeuplés de Dakar. En effet, rien ne vaut l’expérience de cette traversée de la vie dakaroise: les odeurs et les couleurs des étals font chavirer toute humeur grisâtre. On trouve de tout sur les places des marchés du Sénégal, et il est conseillé de marchander les prix annoncés! À Dakar, les plus célèbres sont Colobane et Sadanga.

Outre les baignades, on peut profiter de la plage pour pratiquer des activités nautiques variées: surf, kayak, ou jet skis… On peut également s’adonner à la pêche… Pour davantage de dépaysement, pourquoi pas une balade à cheval, ou à dos de dromadaire, autour de la capitale? Le Sénégal ne se limite pas à Dakar… Et partout dans le pays, les rencontres avec les Sénégalais sont autant d’opportunités de découvrir une culture profondément tolérante, accueillante, et différente

Contact

Email: info@soumsoumhotel.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017