Excite

L’hôtel Sir Francis Drake, à San Francisco

L’hôtel Sir Francis Drake: les années 1930

Un décor typique de la fantaisie de l’époque, pour ses 416 chambres, 5 suites luxueuses, et sa suite présidentielle. Pour cette dernière, rien n’a été négligé: ses occupants disposent d’un sauna privé, ainsi que d’une entrée réservée à l’abri des regards. Tous les espaces de l’hôtel de luxe offrent un accès à Internet haut débit, et un contrôle individuel de la climatisation. Enfin, les animaux de compagnie sont les bienvenus dans l’établissement.

Le Scala’s bistro

Le restaurant de l’hôtel Sir Francis Drake a conçu une carte inspirée des cuisines française et italienne dans un décor, toujours, années 1930. Le restaurant a été primé à plusieurs reprises.

Le Starlight Room

Au sommet de l’immeuble en gratte-ciel, au 21ème étage, le night club offre une vue panoramique sur Union Square, mais aussi sur tout le centre ville de San Francisco. Le code vestimentaire est au glamour, et des Djs viennent chaque soir pour des soirées différentes.

Le Bar Drake

Mais si l’on souhaite une atmosphère plus posée, le Bar Drake fait revivre l’époque de la Prohibition et le délice du goût de la transgression… Le risque en moins. On y déguste des whiskies américains qui ont jusqu’à 80 ans d’âge.

San Francisco, quelques immanquables

Le symbole de la ville est sans conteste le Pont du Golden Gate. On peut aussi citer l’île d’Alcatraz, célèbre pour son ancienne prison - forteresse, et pour les évasions qui ont provoqué sa fermeture. C’est aujourd’hui un site historique. Les « câble cars » font s’interroger les voyageurs qui ne savent plus s’ils se trouvent à Milan ou bel et bien à San Francisco. La « City by the Bay », comme la nomment ses habitants, aligne sur ses collines des maisons de dimension européenne, et juste derrière des buildings géants (photo)…

En Californie, San Francisco a été le siège du mouvement hippie, et demeure aujourd’hui la résidence plus authentique des déçus d’Hollywood: Sean Penn ou Francis Ford Coppola s’y sont installés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017