Excite

L'hôtel Shanghaï inn****, à Bangkok, en Thaïlande

Le Shanghaï inn, hôtel 4 étoiles à Bangkok, est tout neuf: il a ouvert les portes de ses 55 chambres en 2006, dans le quartier de Chinatown, en plein Bangkok.

Découvrez l'Asie dans toutes ses splendeurs!

Ce qui frappe dans chaque pièce et recoin de cet hôtel de luxe, ce sont les couleurs. Vives, flashy, elles jouent les vedettes et font de l'endroit un repaire de rouges, oranges et violacés, aidées en cela par des motifs floraux omniprésents, et par des vitraux usant des lumières afin de diffuser des rayons qui mélangent les tons pour une harmonie qui tourne la tête. Mais quelques objets traditionnels tels que des porcelaines à l'encre de Chine, ainsi que les formes simples et les tons parfaitement sobres des lits à baldaquins, consoles et cadres muraux donnent aux espaces la structure qui nous ramène à la rive.

Détente... Relaxation... Méditation

L'hôtel comprend un spa et un centre de massages, car on a beau se trouver au beau milieu du quartier chinois, on n'en est pas moins en Thaïlande, et la réputation des masseurs diplômés d'Etat est à la hauteur du soin prodigué: on a du mal à en redescendre... Pour reprendre ses esprits et repousser l'ivresse jusqu'au soir, on peut se rendre dans le salon de thé, le Tea House, et s'immerger dans la culture chinoise encore davantage, au son de musiques typiques.

Après une ballade (et pourquoi pas un verre) dans la ville, on rentre à l'hôtel, apaisé par juste ce qu'il faut de fantaisie, et la qualité des prestations. Toutes les chambres sont climatisées et connectées à internet via wifi.

L'Asie de toutes les saveurs

On plonge avec délice dans les cuisines chinoises, japonaises et thaï, selon l'étage. En effet, l'hôtel dispose de trois restaurants de haute gastronomie, chacun portant à vos papilles une expérience différente. C'est le moment de déguster les spécialités d'un continent riche en arômes, et de se laisser ennivrer par la magie de l'endroit.

Au matin... pas de rage de dents

Toutes taxes comprises, la chambre supérieure pour deux personnes petit déjeuner inclus est au prix de 58 euros. La suite junior ne coûte que 78 euros la nuit!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017