Excite

L’hôtel Saint Gotthard, à Zürich

Hôtel de luxe traditionnel, l’hôtel Saint Gotthard se situe sur la rue piétonne Bahnhofstrasse, juste à côté de la gare principale de Zürich, à 10 km de l’aéroport.

Les chambres et leurs tarifs

Les 132 chambres et les 11 junior suites de l’hôtel Saint Gotthard, toutes récemment rénovées, se répartissent les 5 étages de l’immeuble, pourvu de 2 ascenseurs. La chambre individuelle business coûte environ 300 euros la nuit; l’individuelle deluxe, qui contient un lit queen size, est à environ 310 euros… Pour les chambres doubles, la catégorie business est à 320 euros, et la chambre double deluxe est à 350 euros. La junior suite, quant à elle, a pour prix approximatif 570 euros. Ces tarifs sont fixés en Francs Suisses, et sont soumis aux variations du taux de change de l’Euro…

Un hôtel de luxe à Zürich

Les équipements de l’hôtel saint Gotthard sont dignes des plus grands palaces: salle de bain avec baignoire et douche, téléphone avec ligne directe, accès à Internet via wi-fi, mini bar, coffre-fort, radio, et télévision à la carte… Le style de l’hôtel est lui aussi en tous points remarquable: les éléments contemporains donnent le caractère très actuel des chambres spacieuses, où les matières moelleuses et les couleurs chaleureuses rappellent le confort d’antan…

Le « Hummerbar », une institution à Zürich

Ce restaurant à huîtres et à homards a ouvert ses portes en 1935! Depuis, il a acquis une solide réputation, et les mets qui y sont servis font la fierté de l’hôtel Saint Gotthard. Les soirées du bar accueillent un pianiste, des premiers verres jusque tard dans la nuit…

Zürich, ville dynamique

Le long de la Rämistrasse, les galeries d’art se succèdent, et font de la ville de Zürich l’un des pôles majeurs de la vie artistique mondiale. Une mention spéciale au dadaïsme, remis au goût du jour avec le « dadahaus », un bar où s’exposent et se consultent des œuvres connues ou plus confidentielles du mouvement contestataire apparu au début du XX° siècle.

La ville compte, par ailleurs, quelques 500 bars et clubs, pour profiter d’une ferveur suisse peu envisagée mais bien réelle…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017