Excite

L'hôtel Raphaël*****, à Paris

Parce qu'il se réclame du nom du peintre considéré comme l'un des plus talentueux toutes périodes confondues, l'hôtel Raphaël se donne pour exigence l'excellence, tout simplement. Il a inclus dans son croquis l'Arc de Triomphe, qui n'est distant que de 200m...

Un classicisme chaleureux

Le bâtiment invite le ciel parisien dans des espaces-cocons dont les matières et les tons restituent toute la lumière: velours rouges brodés, boisures laquées, marbres étincelants et miroirs savamment disposés à ouvrir encore davantage les pièces au regard.

Sur les toits, les jardins!

Que diriez-vous d'une coupe, là-haut, avec pour compagne la Tour Eiffel, comme unique point d'ancrage à un terre à terre trop quotidien?... Les “Jardins plein ciel” de l'hôtel de luxe parisien, ce sont des mini-ports d'évasion, entre jardins classiques à la française et plants-fouillis plus décontractés, la tête dans les nuages.

Vues d'intérieurs

38 suites, et 52 chambres composent le palace parisien. La chambre standard, d'une superficie de 30m², a pour premier prix 490 euros. Idéale pour de courts séjours, elle est meublée Louis XV et Louis XVI, mais est équipée du matériel internet et hi-fi les plus modernes. À l'extrême de cette chambre se trouve la suite d'Etat, qui, elle, coûtera 6000 euros la nuit. Elle se situe au 5° étage de l'immeuble, et sa vue s'étend sur les toits, la Tour Eiffel et le Sacré Coeur. Elle comprend 3 chambres, un grand salon, et pas moins de 4 salles de bain en faïenceries originales, où l'on peut se détendre grâce à la balnéothérapie et aux douches à multi jets directionnels. Un miroir magique se transforme même en téléviseur dans la salle de bain principale!

La gastronomie

“La salle à manger” propose un menu gourmet à 65 euros seulement. Spécialisé dans les poissons, le restaurant gastronomique n'en néglige pas les viandes pour autant. C'est une carte française complète qui invite à votre table les saumons de Norvège ou les langoustines dublinoises: seule est requise la perfection. Enfin, le bar anglais et le lounge “17” sauront receuillir vos impressions sous des lumières rougeoyantes tamisées, et comme pour vous convaincre que vous ne rêvez pas, vous pincer d'un Mojito bien corsé...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017