Excite

L’hôtel Raffles à Singapour

Vieux de plus d’un siècle, ce magnifique hôtel aux allures de palais royal rappelle la période coloniale de Singapour de la fin du 19ème siècle, avec son immense façade blanche immaculée à colonnades. Initialement, le palace ne possédait qu'une dizaine de chambres, avant de rapidement devenir l’un des plus prestigieux hôtels de la région qui ensuite rebaptisé du nom du créateur de Singapour Sir Stamford Raffles.

Aujourd’hui, après une importante rénovation, l’établissement a retrouvé tout son charme d’autrefois grâce à une déco chic très traditionnelle de style victorien. Car l’hôtel s’affiche sur un créneau de luxe en ne proposant que des suites. Toutefois, si vous ne pouvez pas loger ici, profitez-en néanmoins pour revivre son passé glorieux en visitant son musée de souvenirs, ou encore en vous promenant dans sa galerie marchande qui abrite plus de 70 boutiques, toutes très haut de gamme bien évidemment !

Une renommée mondiale

Véritable institution, l’hôtel Raffles fait partie des grands incontournables de Singapour, rendu notamment célèbre dans les écrits d’ André Malraux, Rudyard Kipling et Joseph Conrad ou encore par l’illustre Charlie Chaplin. Ava Gardner a également participé à le faire entrer dans la légende en y logeant quelques nuits, dans la suite 222, désormais très prisée par les clients. Et depuis plus de 20 ans, l’hôtel est déclaré monument national par le gouvernement. Vraiment un must !

Infos pratiques

Raffles Hotel
1 Beach Road
Singapore 189673
Tél : +65 6337 1886
site de l'hôtel

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017