Excite

L'hôtel Prim, à Mexico City

Bénéficiant d'excellents commentaires de la part de ses anciens visiteurs, l'hôtel Prim se situe à 1km du centre-ville, à seulement 200 mètres de la station de métro. C'est la magie de la cité mythique pour un prix réellement abordable.

Des ballades hautes en couleur

A une altitude de 2,240 mètres au-dessus du niveau de la mer, Mexico a intéressé l'Unesco qui a classé Patrimoine Mondial 2 de ses quartiers: le Centre Historique, et le Parc écologique Xochimilco.

Par toutes saisons, agréable, la capitale du Mexique offre mille et une escapades culturelles, tant les influences de la ville se métissent depuis des siècles. Le Museo Nacional de Historia retrace l'épopée du peuple Mexicain, depuis l'ère précolombienne jusqu'aux jours actuels, tournés vers la frontière Nord-Américaine. Les typiques 'Murales', peintures à portée sociale et politique sur les murs de la ville, sont incontournables, et l'oeuvre de Diego Rivera est exposée en permanence au Palacio Nacional.

Mexico accueille sur ses terres la deuxième Basilique au monde en termes de fréquentation, juste après Saint Pierre au Vatican: la Basilica de Guadalupe. C'est dire si la ferveur religieuse est importante dans ce pays où catholicisme et rites ancestraux cohabitent dans un culte profondément ancré dans l'identité sud-américaine.

L'hôtel et les chambres

175 chambres aux teintes pastels, harmonieuses et relaxantes, offrent calme et détente après les couleurs toujours vives d'une ville bouillonnante. Un restaurant propose une carte mexicaine, mais aussi des mets internationaux, à des prix intéressants. L'hôtel dispose également d'une salle de réunion confortable. Cependant, dans la ville, la réputation de l'hôtel tient à son fameux piano-bar qui lui vaut le surnom de 'Capitale de la Bohême'. En effet, du lundi au samedi viennent s'y produire des artistes renommés de par le pays, à partir de 19 heures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017