Excite

L'hôtel Porta San Mamolo à Bologne

Bologne est une ville du nord-est de l’Italie, siège de l’Université de Bologne, plus ancienne université du monde occidental. La savante, la rouge ou la grasse, elle a de nombreux surnoms que lui ont valu, dans l’ordre, son rayonnement culturel, ses tuiles en terre cuite et son âme communiste ou son excellente cuisine (même si les fameuses spaghetti bolognaise ne font pas partie de la cuisine bolonaise).

C’est donc à Bologne que se situe l’hôtel Porta San Mamolo. A proximité de la Piazza Maggiore et des fameuses tours que sont la Torre degli Asinelli et la Torre Garisenda, cet élégant hôtel, calme, romantique et récemment rénové, vous ouvrira ses portes, celles de sa splendide cour, la Veranda, et celles de ses luxuriants jardins où grenadiers et lauriers-roses aideront à vous détendre.

L’hôtel offre 24 chambres, simples ou doubles et suites juniors pouvant accueillir 3 personnes. Elles possèdent bien évidemment salle de bain privée, sèche-cheveux, air conditionné, mais également télévision par satellite et connexion internet. Elles sont toutes insonorisées, et certaines bénéficient de terrasses privées avec vue imprenable sur Bologne.

Parfait pour les couples et les voyageurs, l’hôtel Porta San Mamolo accueillera également les clients d’affaires, qui trouveront en son sein salle de réunion et nécessaire pour l’organisation de conférences ou de séminaires. De plus, le restaurant San Giovese, partenaire de l’hôtel, assurera restauration, déjeuner et dîner d’affaires ou pause café. Le petit déjeuner italien ou continental vous sera servi dans la Veranda, de 7h à 10h.

Source photo : ramonbaile via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018