Excite

L’hôtel Plaza*****, en Andorre

Rénové en été 2006, l’hôtel comprend 99 chambres dont 20 suites. Il se situe à 20 minutes des stations de ski.

Les services de l’hôtel

Deux restaurants et un bar font partie du complexe de l’hôtel Plaza d’Andorre, ainsi que des salles réunions et de banquets. Un service de blanchisserie est assuré. Pour sortir de l’hôtel, on peut louer depuis la réception une voiture, que l’on peut garer sur le parking privé de l’hôtel Plaza, pour la somme de 20 euros environ. L’accès à Internet, avec ou sans fil, est gratuit dans tout l’hôtel.

Un centre de remise en forme, avec jacuzzi, sauna et tous les équipements nécessaires à la détente est à la disposition des clients. Chaque mercredi et samedi, des cours de Yoga y sont donnés; ce service est gratuit pour les clients de l’hôtel Plaza.

Les chambres sont décorées « à l’anglaise », et sont toutes équipées du matériel hi-fi le plus récent: téléviseur à écran plat, et réception de chaînes internationales…

Andorra la vella

État indépendant depuis 1993, la principauté d’Andorre a pour langue officielle le catalan. Mais, pour des raisons de situation géographique aussi bien qu’en tant que marque du passé, on parle également aisément français et espagnol.

La gastronomie andorrane

Les « Borda », maisons traditionnelles, servent la « trinxat », plat typique à base de choux, de pomme de terre, et de lard. Une autre spécialité de la principauté d’Andorre est le fromage de « Tupi », fermenté dans un plat de terre avec de l’ail et de l’eau de vie. Du 2 novembre au 2 décembre, Andorra la vella organise les « Journées d’automne de la cuisine Andorrane ».

Le ski en Andorre

Les deux grands domaines sont Grand Valira et Vallnord.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017