Excite

L’hôtel Mercure Brasilia Eixo, au Brésil

Capitale du Brésil, Brasilia a été inaugurée en 1960. Elle a été conçue par les plus grands designers, pour prendre place au milieu du désert, à 1172 mètres d’altitude.

L’hôtel Brasilia Exo

Grand de 358 chambres, l’hôtel du groupe Mercure comprend deux restaurants. Le premier porte le nom de « l’Affaire », et offre un menu diététique. Il est ouvert aux heures de repas. Pour davantage de liberté, on peut opter pour le coffee shop « Véredas », ouvert toute la journée, et dont les snacks et plats sont plus habituels. L’hôtel est également équipé de 3 salles de réunion, ayant pour capacité maximum 180 personnes. Une piscine et une salle de fitness sont également à la disposition de la clientèle de l’hôtel Eixo. Enfin, le parking de l’hôtel sera très utile dans cette ville où la voiture est quasi indispensable, même si l’on peut bien sûr faire appel à un taxi.

Les chambres et les tarifs.

Sur le total de 358 chambres, 168 sont non fumeur. Une suite est disponible, et l’accès à Internet par réseau sans fil est assuré dans les chambres de standing conforme aux exigences du groupe Mercure. La chambre pour deux personnes coûtera environ 160 euros.

À ne pas manquer à Brasilia

La cathédrale (photo) est l’un des sites les plus spectaculaires et inattendus pour les européens. En effet, c’est un ciel de vitraux qui laisse percer la lumière du soleil - ou de la lune -, dans des rayons clairs, lumineux et joyeux, pour un culte qui s’adapte aux couleurs locales.

Les particularités climatiques

En raison de l’altitude de la capitale du Brésil, il est préférable de prévoir de quoi se couvrir: les nuits sont au moins fraîches.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017