Excite

L’hôtel Les Océanes, à Lorient

Au cœur du port de pêche, l’hôtel Les Océanes de Lorient est tout proche de la Cité de la Voile « Éric Tabarly », et du village nautique de Keroman.

L’hôtel pas cher est tout confort, et décoré dans une simplicité qui n’enlève rien au goût sûr des chambres, agréables et lumineuses. Pour deux personnes, le premier prix est de 51 euros. L’hôtel compte également des chambres quadruples, disponibles pour la somme de 75 euros. Ces tarifs sont généraux, et ne s’appliquent pas au cours du festival interceltique, ni à l’occasion d’autres manifestations exceptionnelles dans la ville.

La Cité de la Voile

L’institut s’est construit autour de trois thèmes: l’homme et l’océan, la conception des voiliers et la construction navale, et la navigation. Il se trouve à 500 mètres de l’hôtel.

Le festival interceltique de Lorient

Créé en 1971, ce festival se veut le reflet des vies culturelles contemporaines du monde celtique: Irlande, Écosse, Pays de Galles, Bretagne, Galice et Asturies en Espagne, Île de Man, Cornouailles, et Australie. Le festival interceltique de Lorient se déroule chaque année du 1er vendredi au 2ème dimanche d’Août. Il accueille en moyenne 650 000 spectateurs à chaque édition.

En 2009, l’invitée d’honneur du festival international sera la Galice, terre celte du Nord Ouest de la péninsule ibérique, qui pourra s’exprimer à Lorient sur un ensemble de plus de 20 lieux de spectacles: musique bien sûr, mais aussi créations de toutes natures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017