Excite

L’hôtel le Pigonnet,**** à Aix en Provence

La bastide traditionnelle a respecté le XVIII° siècle de sa construction pour habiller des chambres uniques, dont le mobilier ancien offre le goût et tout le confort moderne.

Les services et équipements d’un hôtel de charme

L’hôtel Pigonnet abrite 49 chambres de différentes catégories dans un parc d’un hectare, où la piscine est ouverte et chauffée dans la période comprise entre les mois de mars et de novembre. Une salle de remise en forme avec hammam est également à la disposition des clients. Enfin, un parking privé facilitera l’arrivée et les déplacements à Aix en Provence, mais aussi dans toute la région. En effet, l’hôtel Pigonnet se trouve à 5mn du centre-ville.

La gastronomie du Pigonnet

Le menu est à 59 euros. Le chef pâtissier est à la tête d’un véritable laboratoire du genre, c’est pourquoi il serait dommage de manquer le petit-déjeuner de l’hôtel, facturé à 25 euros. Mais les pâtisseries originales peuvent se déguster à tout moment… L’hôtel comprend également un bar lounge.

Le festival d’art lyrique d’Aix en Provence

Créé en 1948, il célèbre la musique classique et lyrique chaque année dans la cour de l’archevêché d’Aix en Provence, où les concerts sont donnés en plein air. Une prédilection pour l’œuvre de Mozart anime les organisateurs mais ils laissent également une part libre à des compositeurs plus confidentiels.

Les tarifs

La haute saison dure jusqu’à Octobre. À partir de Novembre et jusqu’à Mars, les prix s’étendent de 155 à 325 euros la nuit pour deux personnes. Ces prix sont beaucoup plus élevés pendant le festival d’art lyrique d’Aix en Provence.

Contact

Email: réservation@hotelpigonnet.com
Téléphone: 04 42 59 02 90

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017