Excite

L’Hôtel Le Mas de L’Oulivie aux Baux de Provence

C’est au cœur des Alpilles, dans le petit village des Baux de Provence, que se niche l’hôtel Le Mas de l’Oulivie parmi les cyprès, les oliviers ou la lavande. Le Mas de l’Oulivie a été construit dans le respect de l’architecture provençale, avec ses tuiles, volets gris argent et encadrements en pierre des Baux.

Après avoir franchi une petite allée bordée de romarins, de buis, santolines ou cistes, vous apercevrez sur votre gauche un petit champ de lavande mise en sachets et vendus à la boutique de l’hôtel. C’est sur un salon aux poutres apparentes et aux murs ocres cirés, flanqué d’une grande cheminée en pierre blanche des Baux, que s’ouvre l’hôtel. Les chambres proposées ont chacune leur identité visuelle propre, oscillant entre gris, bleus et verts ou rouges, oranges et orangés ainsi que des vieux roses et parmes, avec des sols en terre cuite, des murs patinés et des meubles peints. Tentures, ciels de lit et baldaquins ne perdent pas l’esprit provençal de l’ensemble.

Vous y trouverez également des suites avec jardin privé et jacuzzi au rez-de-chaussée, et des suites au parquet vieilli, aux murs patinés avec terrasse privée à l’étage.

Mais le charme du Mas de l’Oulivie réside également dans ses services bien-être : massage aux pierres chaudes et huiles essentielles, massage crânien ou dos et cervicales, massage relaxant, tonifiant ou énergétique ou encore réflexologie plantaire feront de votre séjour à l’hôtel un moment de détente et de relaxation inoubliable.

L’hôtel vous propose également une salle de réunion toute équipée, et les repas pourront être pris soit dans la salle de restaurant soit sur la terrasse, sous les cyprès.

Source photo : Camille Boulière via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018