Excite

L’hôtel Le Calendal***, à Arles

Dans le centre historique d’Arles, Le Calendal est organisé autour de son jardin, aux accents de Provence: un figuier, un palmier, des pruniers, font honneur à un micocoulier trois fois centenaire.

Les chambres

Au nombre de 38, elles ont été récemment rénovées, et vont de la chambre simple à la suite familiale. La vue offerte varie des arènes, au théâtre antique, au jardin ou bien encore aux rues typiques d’Arles (photo). Décorées dans le style traditionnel provençal, elles sont néanmoins modernes, et très agréables.

La restauration

Le Restaurant d’Été propose une cuisine provençale: tapenade, fromages, etc. Il est ouvert de fin avril jusqu’au 5 novembre. Mais le Calendal, c’est aussi un salon de thé, et un buffet petit-déjeuner sucré salé que l’on prendra dans le jardin. Enfin, Olipan est le service de restauration à emporter de l’hôtel Calendal. On n’a qu’à passer sa commande, et de savoureux sandwiches et salades aux couleurs et aux saveurs de la Provence sont élaborés par le Chef. On peut ainsi partir en promenade dans la région avec son panier déjeuner.

Les services de l’hôtel

L’accès Wifi Internet est gratuit dans tout l’établissement. Un soin particulier est réservé à l’accueil des familles, et les enfants sont plus que bienvenus. En effet, une aire de jeux et de lecture leur est consacrée à l’intérieur. Mais pour profiter du ciel provençal, un échiquier et un damier aux dimensions ludiques et surprenantes attendent les enfants à l’extérieur.

Les tarifs

La chambre double est à partir de 99 euros ( 119 euros en forte saison), et la chambre quadruple coûtera entre 129 et 149 euros. Pour les groupes (+ de 20 personnes), la tarification change. Se renseigner auprès de la réception.

Adresse et Contact

Hôtel Le Calendal - 5, rue Porte de Laure - 13200 Arles
Téléphone: 04 90 96 11 89

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017