Excite

L’hôtel Lapis Casa, à Shanghai

Dans une rue piétonne du quartier de Xin Tian Di, au calme mais à deux pas des lieux culturels de Shanghai, l’hôtel Lapis Casa offre la robustesse de ses meubles massifs, et le réconfort de ses antiquités résolument ethniques, pour un style qui contraste avec le design toujours très moderne de l’ensemble des palaces de Shanghai.

Les chambres

18 chambres, au prix minimum de 159 euros la nuit. Des antiquités des années 1920, du style hispano-mauresque au bois de Chine, le mot d’ordre semble être le raffinement des espaces, et une atmosphère d’authenticité donne un sentiment de bien être, on se sent chez soi. La chambre suite de luxe, en bed&breakfast, est au prix de 227 euros.

Shanghai, métropole mondiale

La ville dont le nom signifie « surplombant la mer », en dialecte local du mandarin, est la plus peuplée, et l’une des plus denses de Chine. C’est dire! Près de 17 millions d’habitants à elle toute seule l’animent, et les Shanghaiens affichent fièrement un très fort sentiment identitaire. La phénoménale avancée de la Chine sur le devant de la scène fait de Shanghai une métropole cosmopolite en devenir: elle attire à elle tous types de curieux, et d’investisseurs. Ainsi, elle se lance à toute vitesse sur les traces de New York, Tokyo ou Londres.

L’Exposition Universelle de 2010

La Chine accueillera en 2010, du 1er mai au 31 octobre, l’Exposition Universelle, dont le thème sera « Meilleure ville, meilleure vie ». C’est la première fois que l’évènement est organisé par un pays « en développement », et Shanghai se félicite et attend avec impatience de recevoir délégations et public en provenance du monde entier, pour des échanges dans des domaines aussi divers que la société, la culture, l’environnement… Les grands enjeux du siècle à venir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017