Excite

L’hôtel Gradlon, la légende de Quimper

La légende raconte que le roi Gradlon a choisi Quimper comme capitale de la Cornouaille, lorsque la ville d'Ys a été engloutie par les flots, au large de Douarnenez… Ceux qui se rendent à Quimper choisiront l'hôtel Gradlon et son décor chic traditionnel. Un magnifique hôtel particulier le long des remparts dans les vieux quartiers, avec des chambres confortables et personnalisées et un jardin intérieur qui invite à la sérénité, voici ce qu'offre l'hôtel Gradlon de Quimper. L'hôtel met à la disposition de ses clients une salle de réunion et un salon bar, qu'ils pourront utiliser pour leurs rendez-vous d'affaire.

À partir de l'hôtel de Quimper, les vacanciers pourront aller découvrir la ville à pied, la magnifique cathédrale Saint Corentin et le Palais des Evêques, les maisons à pans de bois d'origine médiévale, les musées et leurs expositions, les nombreuses crêperies et les jolies boutiques. Ils pourront aussi emprunter une des passerelles fleuries permettant de traverser l'Odet pour rejoindre Locmaria, ses quartiers populaires et bourgeois, l'église et le prieuré, et les faïenceries HB Henriot.

Le Finistère Sud est aussi un endroit privilégié, avec ses nombreux ports et les îles environnantes, pour pratiquer la navigation de plaisance. Enfin, n'oublions pas que l'hôtel de Quimper offre un accès facile aux plages de Bénodet, Fouesnant et Sainte Marine, à la côte sauvage, ainsi qu'au port du Guilvinec, la Pointe du Raz ou la très jolie ville de Concarneau et aux nombreux festivals organisés dans la région. Cette région très attachante, mérite que l'on consacre des week-ends ou des vacances à découvrir ses nombreuses facettes culturelles et touristiques.

Photo : OlyaA (busy) (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018