Excite

L'hôtel Ferretti à Florence

Florence est à n’en pas douter l’une des capitales mondiales de l’art et de la culture. Les amateurs de musées, d’Histoire et d’architecture ne peuvent passer à côté de la capitale de la Toscane. L’hôtel Ferretti, un ancien palais du 17e siècle situé proche du centre, propose 16 chambres simples, doubles ou triples dotées pour certaines d’une salle de bain privative. L’ambiance y est celle des pensions de famille et le confort « cosy ».

Les Chambres

Toutes les chambres sont équipées du double vitrage (gage de nuits sereines dans cette ville bouillonnante), d’un ventilateur de plafond réglable (il fait parfois très chaud l’été à Florence), du chauffage, d’un bureau et d’une ligne directe de téléphone. La vue sur les toits alentours et les ruelles animées est plaisante.

Les services

L’hôtel est non-fumeur, l’Internet y est gratuit pour les clients, le petit déjeuner proposé sous la forme d’un buffet est copieux et de qualité.

Accès à l’Hôtel

En voiture Par l'Autoroute A1 prenez la première sortie en direction de Florence (Firenze centro), puis suivez les indications pour la gare Santa Maria Novella.

En train La gare de Santa Maria Novella est à 200 mètres seulement de l'hôtel. Vous pouvez rejoindre l'hôtel en 5 minutes à pied : depuis Piazza della Stazione marchez jusqu'à Via degli Avelli en marchant le long du côté gauche de l'église Santa Maria Novella. Ensuite, depuis Piazza di Santa Maria Novella prenez Via Belle Donne juste devant vous.

En avion L'aéroport de Firenze-Amerigo Vespucci se trouve à 8 km environ de l'hôtel. Prenez la navette SITA “Vola in bus” de l'aéroport jusqu'à la gare de Santa Maria Novella et suivez les indications ci-dessus.

Prix

De 85 à 125 euros la nuit en chambre simple, double ou triple, petit(s) déjeuner(s) compris

Coordonnées de l’hôtel


Hotel Pensione Ferretti
Via delle Belle Donne, 17
FLORENCE (Italie)
Tel. +39 055 238 1328
Fax +39 055 219 288
info@hotelferretti.com

Conseils utiles pour bien séjourner à Florence

Deux difficultés guettent les touristes à Florence :
le stationnement et l’accès aux musées.
Le service des bus de ville est très performant et son coût modique. C’est une bonne façon de visiter la ville en laissant son automobile sur un parking extérieur.
Il est vivement conseillé de réserver par Internet ses billets et heures d’accès aux principaux musées de la ville sous peine de se voir contraint de perdre beaucoup de temps dans des files d’attente qui paraissent ne jamais vouloir se terminer. Malheureusement et quelque soit la saison, on n’est jamais seul à visiter Florence.
http://www.firenzemusei.it/

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017