Excite

L’hôtel Emporio Reforma*****, à Mexico City

À trente minutes de l’aéroport international de Mexico City, l’hôtel de luxe Emporio Reforma est situé sur l’avenue centrale de Mexico: le Paseo de la Reforma.

L’hôtel de luxe est composé de 145 chambres et suites. Toutes sont climatisées, et sont raccordées au réseau internet. Un jacuzzi trône dans chaque salle de bain!

Les équipements de l’hôtel

Dans ce bâtiment construit au début du XX° siècle, tout a été rénové récemment. Et l’équipement le plus moderne donne à ce palace tout le confort de ses 5 étoiles: une salle de sport ouverte 24/24h, internet par accès wifi dans les espaces communs, ainsi que des salles de réunion privées.

Le restaurant et le café

En plein coeur de Mexico, dans l'hôtel, au Condimento, on peut déguster une cuisine mexicaine traditionnelle et gastronomique, mais aussi des plats internationaux, toujours de très haute qualité. La Galeria del Café, sert un excellent café, accompagné de savoureuses pâtisseries dans un cadre raffiné au style européen.

Le prix des chambres de l’hôtel

Les tarifs varient de 65 euros pour la chambre standard, à 79 euros pour la chambre prestige. Quant à la suite junior, la nuit coûtera 96 euros.

Viva Mexico

Dans la nuit du 15 au 16 septembre, chaque année, dans la capitale du Mexique, le Président de la République sonne la cloche du Palais National, pour commémorer le ‘Cri d’Indépendance’ lancé par le prêtre Miguel Hidalgo en 1808. C’est l’occasion d’assister à une démonstration de ferveur patriotique, qui fait suite à des siècles de colonisation, et qui se célèbre au son des mariachis, en dégustant, entre autres, le guacamole local… À savoir: le Cri d’Indépendance, véritable institution, résonne dans tout le Mexique, et notamment jusqu’à Dolores, dans l’Etat du Guanajuato, ville du prêtre Hidalgo, où les cérémonies sont aussi spectaculaires qu’authentiques.

C’est le moment d’aller faire un tour au Mexique!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017