Excite

L’hôtel de la Poste**, à Auxerre

L'hôtel de la Poste

Dans le centre de la ville d’Auxerre, près de la place des Cordeliers et des principaux sites touristiques, l’hôtel de la Poste, deux étoiles, offre une halte et une table de qualité.

Grand de 20 chambres, au style ancien, entièrement non-fumeur, l’hôtel de la Poste compte aussi une salle restaurant à la capacité de 100 couverts, où est servie une cuisine typique de la région.

Par ailleurs, on parle anglais dans l’établissement.

Auxerre, ville d’Art et d’Histoire

La cathédrale Saint Etienne est un chef d’œuvre gothique, tandis que l’abbaye Saint Germain célèbre son millénaire. En effet, elle a été construite au XI° siècle! Elle abrite également un musée où l’on peut découvrir les parements et ornements originels de ce haut lieu de culte auxerrois. On peut aussi citer la tour de l’Horloge, édifiée au XV° siècle, et reconstruite au fil des siècles. Enfin, le Musée de l’Eau et de l’Environnement (XIX° et XX° siècles) a pour vocation et mission de sensibiliser le grand public à la problématique de l’eau et de la nécessité de préserver notre planète en général. Là sont organisées, en plus des expositions permanentes, des animations pour mieux comprendre, et agir…

Les loisirs à Auxerre

Les sentiers de randonnée sont très nombreux, et de tous niveaux. Que l’on soit à pied, en VTT ou à cheval, on trouvera son chemin, en fonction de la condition physique de chacun, et de ses envies! L’ « Expédition dans les Arbres »  vaut également le déplacement: acrobaties de haut vol et tyrolienne…

La culture

Le théâtre de la ville d’Auxerre donne 153 représentations par an. Enfin, pour partir à la découverte des vignobles de l’Auxerrois, la Route touristique des vignobles d’Yonne est le plus sûr moyen de ne pas en perdre une goutte!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017