Excite

L'hôtel Caroline***, à Vienne en Autriche

L'hôtel et les chambres

L'hôtel Caroline, trois étoiles, se situe au 138 de la rue Gudrunstrasse, à Vienne. Pour 50 euros, on bénéficie d'une chambre tout confort, petit déjeuner inclus. L'hôtel, qui a procédé à sa dernière rénovation partielle en 2006, répartit ses 54 chambres sur quatre étages. Un accès internet est disponible à partir d'un terminal commun. Les chambres sont équipées de la télévision par satellite, ainsi que d'un réfrégirateur. Par ailleurs, les fenêtres sont en double-vitrage.

L'hôtel pas cher bénéficie de très bons commentaires de la part de ses anciens visiteurs qui lui attribuent la note de 8,2/10!

Les valses de Vienne

L'Unesco a distingué 8 sites autrichiens, dont la Vieille Ville de Vienne. Et parmi les évènements les plus célèbres de la capitale, se trouvent tous les bals donnés dans de somptueuses demeures anciennement aristocratiques: le bal de l'Opéra (Opernball) est sans doute le plus important de la série. Et il a donné lieu à une réplique parodique cinglante: l'Opferball, dont le jeu consiste à renverser les règles puissantes des bals traditionnels: on n'y est admis qu'à la faveur d'une allure pour le moins pauvre et négligée...

L'été à Vienne

“Sand in the city” donne une plage à la capitale de l'Autriche, avec son cortège de palmiers, plans d'eau et aires de jeux sur le sable fin. Pour un bain, on peut embarquer sur l'ancienne péniche Badeschiff, réaménagée en immense piscine. Le soir, la terrasse du “Summerstage” propose menus gastronomiques avec vue sur le Danube, et le Strandbar Herrmann propose une ambiance plage futuriste dans un décor rétro, surplombant le Centre Ancien.

Le musée Sissi

Parce que c'est sans doute la plus célèbre des autrichiennes, bien qu'elle soit née Allemande. Un musée est dédié à l'Impératrice, et à ses appartements à la Hofburg, palais impérial qui abrita la dynastie des Habsbourg pendant près de 600 ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017