Excite

L'hotel Baudon de Mauny à Montpellier

L’hôtel Baudon de Mauny se trouve dans le centre historique de Montpellier, dans une étroite ruelle pavée, entouré d’un salon de thé littéraire, d’une galerie d’art contemporain, d’un caviste amateur de café, et d’un magasin de jouets anciens.

Installé dans un ancien hôtel particulier du 18ème siècle, derrière une lourde porte en bois niché au fond d’un porche, l’établissement offre un cadre exceptionnel, entre lustres, escalier en pierre, carrelage patiné et miroirs dorés. Plus qu’un simple hôtel, vous aurez ici l’impression de loger dans un palais !

Les chambres

Afin de contraster avec le style « à l’ancienne » du bâtiment, les chambres sont toutes décorées de façon urbaine. Ainsi, vous aurez le choix parmi cinq chambres : Gypseries, Orchidées, Flamants Roses, Pavots et Papillons, qui marient harmonieusement un intérieur contemporain avec des éléments anciens datant des années 1770 et soigneusement préservés. A la croisée de l’ancien et du moderne, les plafonds moulurés et les corniches d’époque côtoient de gigantesques poufs aux imprimés Marimekko, des chaises griffées Gerrit Rietveld et Harry Bertoïa ou un papier peint Cole & Son.

Infos pratiques

Tarifs : entre 160 et 220 € la nuit
petit déjeuner : 15 €
Baudon de Mauny B&B
1 rue de la Carbonnerie
34 000 Montpellier
Tèl : 04 67 02 21 77
Plus de renseignements sur le site de l’établissement

Photo : Inn-france-chateaux.com
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017