Excite

L'hôtel bateau De Barge, à Bruges

Bruges, ou Brugge en néerlandais, est une ville de la région flamande de Belgique, membre de l’Organisation des villes du patrimoine mondial, capitale européenne de la culture en 2002 et ville touristique par excellence. Musées, vieilles maisons en brique de style gothique et lieux touristiques comme le beffroi ou l’église Notre Dame, la ville est constituée de 10 000 édifices, dont la moitié sont des bâtiments historiques et elle est le berceau de l’art des Primitifs flamands. Elle possède également un port moderne, mais ce qui caractérise le plus Bruges c’est l’existence de canaux enchevêtrés en son sein, entre ruelles et bâtiments.

Ce sont ces canaux, que l’on nomme Reie, qui lui ont valu son surnom de Venise du Nord. Ceux-ci font de Bruges une ville romantique et une destination fort prisée des amoureux. Certains ont été aménagés ou creusés, comme ceux qui suivent le tracé du premier rempart de fortification de 1127, d’autres suivent les cours d’eau naturels.

C’est le long de ces canaux que se situe l’hôtel/restaurant De Barge, 3 étoiles, et ancienne péniche complètement rénovée et transformée. Composée de 23 cabines de croisière avec salle de bain privée avec douche ou bain, un bar restaurant et un magnifique jardin-terrasse privé. La restauration est régionale, composée de viandes et poissons frais, et les bières flamandes vous y attendent pour un moment original et on ne peut plus agréable. Situé à l’entrée du centre historique, le long du canal de Bruges à Gand, l’hôtel/restaurant De Barge vous invite à passer un moment dépaysant.

Source photo : Wolfgang Staudt via Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017