Excite

L'hôtel Art Nouveau***, à Berlin

Dans le quartier de Charlottenburg, l'hôtel Art Nouveau, 3 étoiles, ajoute son grain de sable dans les fondations du thème Art Nouveau, avec pour récompense une solide construction stylistique, unique et victorieuse.

Les conventions s'effondrent

L'Art Nouveau se veut rupture avec les traditions, en y opposant des motifs en provenance d'une nature triomphante car souple et ondulante. Pour continuer sur cette voie; les propriétaires de l'hôtel ont souhaité dépoussiérer ce nouveau dogme, en lui donnant un bon coup de lignes droites et minimalistes.

Les fondations élèvent l'hôtel au rang d'oeuvre d'art

Ainsi, les meubles Art Déco du début du siècle, à l'allure rustique, semblent trouver leur milieu naturel dans des espaces épurés, des thèmes à rayures... dans les tons des jardins d'été de nos souvenirs. 22 chambres au total, et à chacune son décor et son atmosphère. Dans chacune d'entre elles on peut fouler un parquet rustique, tandis que le matériel TV / Hi-fi séduit par son design le plus contemporain.

Quand l'hôtel se plie en quatre

Tout est mis en oeuvre pour rendre chaque séjour inoubliable pour les visiteurs. Ainsi, les services sont nombreux et adaptés à la clientèle d'aujourd'hui: un bar-restaurant, un centre de massages assorti d'un sauna, un accès wifi ainsi qu'une garde d'enfants. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat et par satellite, d'une ligne téléphonique directe, et un lit pour bébé est disponible sur demande. La chambre double est au prix de 128euros la nuit, tandis que la suite coûtera 178 euros

Berlin, réunie mais toujours diverse

Les musées sont si nombreux que l'on peut y rencontrer Nefertiti au musée Egyptien, aussi bien qu'y croiser l'homme primitif au musée de la préhistoire, tout près, à Charlottenburg. La collection Picasso, ou encore le musée des cultures européennes... La visite du Reichstag s'impose pour les passionnés d'Histoire, qui verront en Berlin un laboratoire idéologique multi-directionnel. La nuit est un moment de la journée à part entière, et les bars et clubs de la ville sont réputés un peu partout. À découvrir! Enfin, le lendemain, on peut retrouver ses esprits au calme, au vert, parmi les éléments et les courbures à l'harmonie inspiratrice de l'hôtel Art Déco, dans l'un des très nombreux parcs de Berlin. La boucle est bouclée!...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017