Excite

L’hôtel Anne de Bretagne***, à Rennes

À deux pas de la Vieille Ville, cet hôtel 3 étoiles s’axe sur le confort et la détente de ses visiteurs, tout en offrant des espaces de réunion pour les professionnels.

Les chambres et tarifs

42 chambres climatisées qui sont toutes équipées d’un accès à Internet sans fil, ainsi que d’une salle de bain avec baignoire. Le petit déjeuner peut être servi en chambre, ou au buffet de l’hôtel. La chambre double coûtera entre 99 et 115 euros la nuit.

Les salles de réunion

Au nombre de deux, elles ont pour superficies 30 et 40 m². Par ailleurs, elles bénéficient de l’ouverture de l’immeuble et reçoivent la lumière naturelle du jour. Sur demande, tout le matériel hi-fi le plus moderne sera mis à la disposition de la clientèle.

Anne de Bretagne, femme française

Avec ses deux unions successives, avec Charles VIII et Louis XII, Anne de Bretagne permit à la France d’annexer la Bretagne à son Royaume, en l’an 1532.

Rennes, terre celte

Le Parlement de Bretagne est la visite incontournable dans la ville. Ancien siège du pouvoir dans la Région, il a depuis été l’objet de beaucoup de rénovations, témoin des siècles, de l’histoire et de ses incidents. Au sommaire de l’architecture Rennaise, on peut aussi citer la technique de la bauge, ses maisons édifiées en terre et végétaux, grâce à une terre très argileuse. Enfin, le Pan de bois (photo), vestige du Moyen-Âge, est certainement le mode de construction le plus typique de la région.

Les festivals

Rennes organise des manifestations culturelles tout au long de l'année, nous n’en retiendrons que les principales, pour les dates qui viennent: En Septembre, le festival « Bol d’Eire » fait résonner les musiques celtiques. En Octobre, les « Bulles en fureur » mettent la bande dessinée à l’honneur, tandis que le festival « Marmaille » est un ensemble d’arts et d’éveils complets pour un public jeune, ou moins jeune…

Adresse et Contact

12, rue Tronjolly - 35000 Rennes
Par téléphone: 02 99 31 49 49
Par email: hotelannedebretagne@wanadoo.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017