Excite

L’Hostellerie Sarrasine***, à Mâcon

Ancienne ferme bressane du XVII° siècle, l’Hostellerie Sarrasine est aujourd’hui une étape de caractère dans la Bresse bourguignonne.

Les chambres sont spacieuses et meublées avec goût, dans un style traditionnel. Au-dehors, la terrasse ombragée, le jardin fleuri, et la piscine chauffée donnent à ce 3 étoiles ses lettres de noblesse. La chambre double est disponible à la location à partir de 97 euros la nuit.

La ville de Mâcon et la Bourgogne

Nombreux sont les châteaux dans la région. L’un des plus fameux est sans doute le Château Lamartine, construit en XII° siècle, et où le poète et homme politique français vécut. Sur un circuit de 50km, on peut suivre la Route Lamartine, qui mène du château au musée où la vie et l’œuvre de l’homme de lettres sont exposées. Pour les enfants, des activités ludiques sont organisées.

Autour de Mâcon, se tient le Château de Sully, où naquit le général Mac Mahon. Mais aussi l’Abbaye Cluny (photo), fondée en 910, et qui devint par la suite le siège du plus important ordre monastique du monde occidental. On peut admirer son style roman.

L’écomusée de la Bresse bourguignonne

Ici font l’objet d’une exposition permanente les métiers qui appartiennent aujourd’hui au passé. On peut aussi se laisser tenter par le salon de thé, et des mois de juin à septembre, des concerts sont donnés chaque dimanche.

L’hostellerie Sarrasine est une halte de choix pour un voyage dans l’Histoire de France.

Adresse:

L’hostellerie Sarrasine
533, rue de la Madeleine RD 1079
01750 Replonges (Mâcon)

Téléphone: 03 85 31 02 41

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017