Excite

L'Hostal Aranzazu**, à Madrid

A Madrid, la nuit célèbre les spectacles extraordinaires et petits bonheurs de la journée. Son Paseo del Arte, les Palais Royaux, et ses terrasses à perte de vue, les routes sont plus ou moins ballisées mais, à l'arrivée, l'ébourrifante “Juerga” (bringue) espagnole vaut le détour!

L'hôtel

Le petit hôtel est très exactement situé entre le musée d'Art moderne (museo Reina Sofia) et la discothèque Kapital, c'est à dire que l'on peut déjà se faire une idée d'un programme madrilène typique, qui commence par la découverte d'un patrimoine culturel parmi les plus riches d'Europe, et se termine... au petit matin...

L'hostal Aranzazu se trouve au coeur d'un quartier vivant, et ce le jour comme la nuit... Il est à conseiller aux voyageurs qui souhaitent profiter de leur séjour et éviter les pertes de temps dans les transports, par exemple... A pied, ou en métro, l'on accède à la plupart des sites touristiques d'importance en quelques minutes.

Les chambres et les tarifs

La nuit à Madrid à partir de 53 euros pour une chambre double, c'est un prix plus qu'intéressant. Pour avoir la salle de bain et les toilettes privées incluses dans la chambre, c'est un peu plus cher, mais encore une belle affaire: 66 euros seulement.

De dia

Le Paseo del Arte rassemble sur une allée les trois musées les plus prisés de la ville. Le musée de la Reine Sofia, le Prado, ainsi que le Thyssen Bornemisza. L'ensemble de ces établissements offre à voir des oeuvres parmi les plus prestigieuses. Il ne faut pas oublier que l'Espagne a produit des peintres que le monde s'arrache: Goya, ou Picasso, dont la toile Guernica est exposée au musée d'Art moderne. Mais les collections ne se limitent pas aux artistes nationaux... On peut également découvrir avec émerveillement les Palais Royaux de la capitale, ainsi que ses monuments, comme la Puerta de Alcala. Les innombrables cafés et bars de la ville accueilleront le visiteur éprouvé par toutes les activités qu'offre Madrid.

De noche

Aux environs de 20h, les bars à tapas s'emplissent, c'est un moment privilégié et une occasion en or de partager le mode de vie espagnol. Une fois l'heure avancée, on peut constater qu'ici, même si les week-ends sont encore plus fréquentés, la nuit se célèbre tous les soirs de la semaine!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017