Excite

L'Hérault, de si nombreux sites à visiter

En dehors des activités de bord de mer, l'Hérault a de quoi satisfaire les plus curieux de ses visiteurs.

Parmi les lieux les plus recherchés du Languedoc Roussillon, les écluses de Fonséranes, situées à Béziers, sont fascinantes. Elles ont pour rôle de permettre aux plaisanciers la descente ou la remontée du Canal du Midi, et leur fonctionnement spectaculaire est en partie assuré par les éclusiers. Après ce spectacle peu commun, la visite peut se poursuivre par la découverte de la Cathédrale de Béziers et le centre-ville.

Pour compléter un séjour culturel dans l'Hérault, Pézenas est une commune tout indiquée. Ville des Métiers d'Art elle abrite bon nombre de créateurs, artistes et artisans tels que peintres, ferronniers, créateurs de vitraux. Au fil des rues étroites et pavées, Pézenas se dévoile, typique et fascinante, ancien siège des Foires du Languedoc. Ses spécialités comme le berlingot et le petit pâté de Pézenas sont toujours très appréciés.

Non loin de Pézenas, la Ferme d'Auré ravit les enfants qui s'entourent de lamas et chèvres Angora. Les plus grands se laissent généralement tentés par la boutique de pulls en mohair. Et l'escapade peut se poursuivre par une randonnée en Lama des plus étonnantes.

Non loin de Montblanc, le Jardin Saint-Adrien est époustouflant de beauté et d'harmonie. Ce havre de paix se visite chaque Dimanche durant la belle saison.

Au Nord-ouest du département de l'Hérault, perché à près de 800 mètres d'altitude, le petit village de Fraïsse sur Agout ne peut que charmer les amoureux de la nature. Labellisé "village fleuri", il est l'un des rares à être "classé 4 fleurs". Traversé par l'Arn et l'Agout, il est un lieu de choix pour les pêcheurs de truites.

La découverte de lacs, forêts, grottes et vignobles complètera agréablement un séjour dans l'Hérault.

Photo : Yannick Garcia (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017