Excite

L'hébergement en Sicile

La Sicile, c'est la plus grande île de la Méditerranée. Elle fut jadis le point de rencontre de nombreuses cultures, ce qui lui vaut de s'être forgée une atmosphère bien à elle. Sous un même soleil éclatant, se retrouvent de fabuleux vestiges grecs, des cathédrales et des châteaux normands, des jardins arabes, des palais et des églises au baroque hispanisant.

Les solutions d'hébergement sont multiples sur l'île. On compte environ 105 auberges de jeunesse en Italie, dont 9 en Sicile. De confort égal, les maisons d'étudiants, appelées casa dello studente, existent dans la plupart des grandes villes italiennes. Les repas peuvent être pris dans les cantines des universités, et les prix pratiqués sont modiques.

Pour être hébergé dans les monastères, il n'est pas nécessaire de jouer les bigots. L'essentiel est de se montrer respectueux. Toutefois, couples non mariés s'abstenir. Certaines communautés n'acceptent que les filles, et beaucoup refusent toutefois les couples non mariés. Le logement s'effectue soit dans des dortoirs, soit dans des chambres individuelles ou doubles. Il faudra compter avec le réveil aux aurores et un couvre-feu le soir. Deux points forts cependant : la tranquillité et la propreté.

Les campings en Italie enfin, sont pratiquement deux fois plus chers qu'en France, surtout en bord de mer et dans les villes touristiques. Pour deux personnes, il est courant de payer 30 euros la nuit, pour une petite tente et une voiture. Et le camping sauvage est déconseillé partout en Italie, et plus particulièrement dans le Sud.

Source photo : manuel | MC (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020