Excite

Australie : une croisière à la voile dans les Whitsundays

Plus de 70 îles, un climat semi-tropical et le statut de parc national octroyé aussi bien aux îles qu'aux fonds sous-marins, c'est l'archipel des Whitsundays et l'endroit idéal pour une croisière à la voile.

Des croisières de deux ou trois jours sont prévues pour aller à la découverte d'îles superbes, de plages quasi désertes, d'eaux transparentes et de magnifiques fonds coralliens et d'une vie sous-marine très riche. Divers types de bateaux sont mis à disposition, en fonction de l'objectif de la croisière.

Un catamaran de 12 m capable d'accueillir 4 couples, propose confort et stabilité à ceux qui veulent bronzer, lire ou profiter tranquillement de la navigation. De bons petits plats, un équipage aux petits soins et de la plongée, voilà de quoi s'assurer un séjour de rêve.

Un trimaran de 18,30 m offre à la fois vitesse, sensations de navigation et confort, en toute sécurité. Il est possible de planter sa tente à terre et de revenir à bord pour le petit déjeuner, et de découvrir les magnifiques fonds sous-marins en plongée avec bouteilles.

Réservé uniquement aux plongeurs et leurs accompagnants, un joli ketch de 16,40 m est équipé pour la pongée autour des îles, mais aussi sur le récif extérieur de la grande barrière et ses tombants spectaculaires. Toutefois, la plongé n'empêche pas le confort de première classe, avec douches et serviettes sèches.

Quant à ceux qui aiment la navigation traditionnelle, ils pourront choisir entre un cotre norvégien de 23 m et une goélette australienne classique de 22 m, pour faire une croisière inoubliable.

Photo : yarra64 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017