Excite

Les voyageurs qui racontent leurs aventures en ligne

Quand on prévoit de partir à l’étranger pour des vacances, on peut se renseigner sur des sites comme le Routard ou Géo. Mais pour rêver, des globe-trotters mettent en ligne leurs récits de voyage, au jour le jour ou presque. Et si on se prépare à un tour du monde, c’est bien de pouvoir s'inspirer de leurs expériences.

Voyager avec les Gomez est un bel exemple. Leur projet, ils ont commencé à le raconter dès 2006. Il faut dire qu’il est conséquent puisque (Jean-)Philippe et Angélique avaient prévu un voyage de 5 ans en camping-car avec leurs deux petites filles. Ils sont donc partis fin 2008 et ont parcouru une partie de l’Europe du nord avant d’aller vers le sud (Grèce, Turquie). Début 2011, ils voguaient vers l’Argentine et promettaient de nouvelles infos. Ce qui est intéressant sur ce site, ce sont, bien entendu, leurs récits et leurs photos mais également les détails sur les pays qu’ils traversent.

Romain venait de finir son MBA quand il a décidé de faire son tour du monde pendant l’année 2009. Il est donc parti de France pour Montréal, a traversé les États-Unis du nord au sud puis d'est en ouest. Il s’est ensuite rendu en Amérique centrale et du Sud. Il a traversé l’Australie avant de silloner l'Asie. Son périple a pris fin avec le transsibérien qui l’a ramené à Paris. La fibre voyageuse le tient bien fermement puisqu’il continue à voyager et à le raconter sur son site : Romain World Tour.

Myeuropeandrea est différent puisqu’il a été conçu par un étudiant qui souhaitait aller à la découverte de personnes de la communauté européenne. Il est donc parti et raconte chacune de ses étapes sur son site, avec notamment des interviews. Partageur, il invite les autres internautes voyageurs à raconter leurs expériences.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017