Excite

Les voyageurs chinois sont les plus gros dépensiers au monde

  • Getty Images News

Le touriste américain n'est plus celui qui dépense le plus durant ses voyages. Il a été dépassé par le voyageur chinois qui est devenu le plus gros dépensier au monde selon une étude du Chinese International Travel Monitor (CITM) publiée sur le site de réservations en ligne Hotels.com.

D'après un sondage mené auprès de 3000 voyageurs chinois internationaux et 1500 hôteliers du monde entier sur les mois de mai et juin 2013, 75% des hôteliers estiment que les voyageurs chinois représentent jusqu'à 5% de leur business et 45% affirment avoir vu augmenter le nombre de leurs hôtes chinois. Le voyageur international chinois devancerait donc désormais le voyageur américain et allemand.

Les voyageurs chinois ont dépensé 102 milliards de dollars sur les voyages internationaux en 2012, soit une augmentation de plus de 40% par rapport à 2011 et les professionnels du tourisme s'attendent à une croissance positive au cours des trois prochaines années.

L'étude révèle également que parmi les personnes interrogées, 62% d'entre eux préféreraient désormais voyager de manière indépendante et non en groupe. En 2012 encore, le désir de voyager en groupe ou à titre individuel était beaucoup plus uniformément réparti.

Nature du voyage ? 96% d'entre eux étaient en voyage de loisir.

Le secteur touristique n'est pas forcément préparé au mieux pour accueillir ce phénomène. En effet les voyageurs chinois peuvent déplorer de ne jamais trouver de journaux dans leur langue dans les hôtels, ni les informations touristiques ou les sites de réservations. 42% d'entre eux affirment qu'ils "aimeraient trouver plus de personnel parlant le mandarin dans les hôtels".

De son côté la Chine veille à la bonne conduite de ses citoyens. Les autorités s'apprêtent à diffuser des spots de prévention dans une émission de la télévision d'État. Une loi réprimandant les touristes inciviles pourrait suivre en octobre. En effet, plusieurs épisodes fâcheux avaient fortement terni la réputation des voyageurs chinois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018