Excite

Les Vosges, ski mais aussi tourisme

Les Vosges sont bien connues pour leurs stations de ski et leurs jolis paysages authentiques. Mais les manifestations vosgiennes vont bon train. Programme.

Depuis le 25 Mars et jusqu'à la fin de l'été, de nombreuses visites guidées pleines de surprises et d'originalité sont programmées, permettant la découverte de douze sites symboliques du patrimoine vosgien. Ces soirées gastronomiques seront de bien agréables occasions de découvrir ou de redécouvrir la merveilleuse région des Vosges au travers de son Histoire et de ses monuments. L'originalité de ses dîners insolites au Pays d'Epinal tient dans le fait que les sites patrimoniaux à l'honneur seront découverts en nocturne.

Les 7 et 8 Mai 2011, les Jardins de Callunes seront le théâtre de la Fête des Rhododendrons. Occasion unique de faire la connaissance des exposants et d'assouvir sa curiosité sur la nature. Cet endroit splendide s'est vu décerner le label "Jardin Remarquable". Il ouvrira ses portes au public entre le 17 Avril et le 31 Octobre, pour que chacun puisse y passer des moments sereins. Tout est prévu : buvette et restauration mais aussi animations diverses.

Pour profiter pleinement d'un séjour dans les Vosges, impossible de passer à côté d'Epinal et de Baccarat sans s'y arrêter.

Epinal, réputée pour son imagerie, compte aujourd'hui encore sur le talent de sept artistes qui continuent de créer des images sur des thèmes très variés. Classée ville d'Art et d'Histoire, Epinal abrite cinq orgues dans ses monuments religieux. Maison Romaine, Château d'Epinal, Basilique Saint-Maurice ainsi que son planétarium ou encore son musée de l'image n'ont pas fini d'époustoufler les visiteurs.

Baccarat quant à elle, en plus de ses magnifiques édifices historiques, est réputée dans le monde entier pour son Art : le travail du cristal selon la technique d'Aimé-Gabril d'Artigues.

Dans les Vosges, on ne fait pas que skier...

Photo : NotFrançois (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017