Excite

Les vols pour Édimbourg, capitale de l’Écosse.

L’aéroport d’Édimbourg est relié à plus de 100 destinations dans le monde. Si la côte Est des Etats-Unis bénéficie de vols réguliers, l’essentiel des lignes concerne l’Europe occidentale.

Ce sont plus de 40 compagnies aériennes qui se partagent le trafic de l’aéroport international, et les low cost ont su attirer un grand nombre de passagers.

Les vols depuis la France

Au total, onze villes françaises sont desservies par l’aéroport d’Édimbourg. Easyjet a obtenu les lignes Édimbourg - Paris et Édimbourg - Nice, tandis que Marseille a été choisie par Ryanair. De manière générale, on peut dire que c’est la côte Atlantique et le midi de l’hexagone qui forment la carte des destinations françaises à partir d’Édimbourg.

Ainsi, Paris, Marseille et Nice font liste commune avec Rennes, La Rochelle, Bergerac, Toulouse, Lourdes, Avignon, Nice, et Chambéry.

Les tarifs, comme toujours, sont variables: très avantageux à condition d’être chanceux, ou flexible dans les dates, ils peuvent tout aussi bien grimper en flèche.

Vols pas chers pour Edimbourg

Au départ de Paris, on compte de 150 à 320 euros en moyenne à bord d’un avion affrété par air France… Mais le prix dégringole à 45 euros pour un vol EasyJet. Toulouse, avec la compagnie Jet2, relie Édimbourg pour 190 euros environ.

Pour rejoindre le centre-ville d’Édimbourg

Une navette part de l’aéroport fréquemment, entre 5 heures du matin et minuit. Elle dépose ses passagers en centre-ville en 25 minutes environ, pour le prix de 3£.

Le tourisme en Écosse concerne également les Highlands, et il est possible depuis l'aéroport de rejoindre Inverness, et le Loch Ness.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017