Excite

Les voies vertes : la voie royale pour les vélos et les piétons

Les voies vertes correspondent à des axes de circulation dont tout le monde peut profiter. Cela passe aussi bien par les voitures que par les personnes en roller, les cyclistes... même les piétons ont la possibilité de s'y rendre. Il faut dire qu'elles ont l'avantage d'être facilement accessibles et entièrement sécurisées.

La circulation sous un nouvel angle

Les voies vertes sont un moyen sûr de circuler de nos jours, elles se développent de plus en plus et ce n'est pas pour nous déplaire. De ce fait, les accidents de voiture ou autres sont considérablement réduits grâce à ces zones sécurisées. Bien entendu il faut tout de même rester vigilant, on ne sait jamais à quoi s'attendre sur la route.

Des règles strictes à respecter à la lettre

Il est important de préciser que les voies vertes sont soumises à une réglementation, tout comme les autres routes. En effet, depuis le mois de septembre 2004, elles sont inscrites dans le Code de la route. Ainsi, tous ceux et celles qui s'y rendront auront pour obligation de respecter certaines règles. Le simple fait de stationner sur des voies vertes fait l'objet d'une amende.

Où peut-on voir des voies vertes ?

Les voies vertes peuvent être créées dans un milieu urbain ou rural. De plus, elles s'étendent à l'échelle européenne, nationale et locale. Ce type de voie est notamment visible dans les parcs urbains, les routes forestières, les voies ferrées désaffectées, les chemins de halage... et bien plus encore ! Les voies vertes ne cessent de s'accroître.

Une belle découverte touristique

Il ne faut pas oublier que les voies vertes permettent également de mettre en valeur le patrimoine culturel et architectural comme par exemple les richesses naturelles ou les friches industrielles. Elles jouent un rôle qui est d'une grande importance dans le milieu touristique et c'est un point qu'il ne faut pas négliger.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018