Excite

Les villes qui comptent le plus de milliardaires

Parmi les villes qui comptent le plus de milliardaires figurent de grandes capitales mondiales. Les plus grandes richesses sont donc présentes sur tous les continents et avec ses 33 milliardaires, notre capitale française fait partie du top 10 des villes qui ont la plus forte concentration de milliardaires sur leur territoire.

Commençons donc notre tour du monde des villes qui comptent le plus de milliardaires. Selon une étude réalisée pour le journal The Sunday Times, la détentrice du titre est la ville de Londres qui compte pas moins de 72 milliardaires. Moscou se place en deuxième position avec ses 48 milliardaires. New York suit avec 43 milliardaires, San Francisco arrive en quatrième place avec 42 milliardaires. À la cinquième et sixième position, se trouvent les villes de Los Angeles avec 38 milliardaires et Hong-Kong, 34 milliardaires.

D'après un apport rédigé par la banque suisse UBS en collaboration avec le cabinet de recherches singapourien Wealth-X, le nombre de milliardaires a progressé de 7% en un an (entre 2013 et 2014) pour atteindre un record de 2 325 personnes dans le monde. La fortune cumulée de l'ensemble de ces milliardaires s'élève à quelques 7,3 trillions de dollars. Une somme qui donne le tournis !

C'est l'Asie qui connaît la plus forte augmentation de milliardaires en un an avec 52 nouvelles personnes ultra riches dont 33 en Chine. Ils sont 560 milliardaires au total sur le continent asiatique.

Si nous connaissons désormais les villes qui comptent le plus de milliardaires, nous ne savons pas forcément qui sont ces milliardaires. Parmi ces derniers, il existe des noms connus comme Bill Gates le fondateur de Microsoft, Liliane Bettencourt l'héritière de L'Oréal, Larry Ellison qui a fait sa fortune grâce à Oracle ou encore Ingvar Kamprad le patron d'Ikea et Amancio Ortega le détenteur de Zara.

Les villes qui comptent le plus de milliardaires sont pour la plupart de grandes métropoles au sein desquelles les plus luxueuses maisons côtoient les immeubles les plus délabrés, selon les quartiers. N'oublions pas que si le nombre de "très pauvres" croit, le nombre de "très riches" augmente aussi et l'écart se creuse entre les deux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018