Excite

Les villes qui attirent le plus

En France comme dans tous les autres pays, certaines régions se font plus attrayantes que d’autres. Des villes aussi apparaissent comme de véritables pôles d’attraction, et ce pour de nombreuses raisons. Tourisme,économie, douceur de vivre, les centres d’intérêt de ces lieux donnent à chacun la possibilité de suivre ses envies. Les villes qui attirent le plus concentrent une bonne partie de ces intérêts.

Les villes qui attirent le plus représentent des centres touristiques mais aussi des cités, attirant de nouveaux habitants venus rechercher des emplois ou profiter du développement économique de chacune de ces villes. Ainsi, les plus grandes agglomérations de l’Hexagone restent des cités qui se montrent attractives à plus d’un titre.

La capitale française, Paris, fait partie de ces villes, qui attirent chaque année de nombreux touristes mais aussi de nouveaux habitants. L’histoire et les monuments prestigieux de la ville-lumière expliquent cette attractivité touristique, et les visiteurs de la ville sont en partie à l’origine du développement économique de la région Ile de France. Les nouveaux arrivants dans la ville comptent ainsi sur le dynamisme de cette cité pour pouvoir trouver un nouveau travail, correspondant à leurs aspirations.

Dans la même logique,les plus grandes agglomérations françaises reproduisent ce schéma vertueux,développant au fur et à mesure de nouveaux centres d’attractivité. Ainsi, l’ancienne capitale des Gaules, Lyon, mais aussi la capitale du Nord, Lille, attirent de nombreux touristes et de nombreux nouveaux habitants.

Enfin, de grandes capitales régionales se font encore plus attractives, en raison de leur emplacement géographique ou de leur douceur de vivre. La ville rose, Toulouse, ou encore la capitale méditerranéenne, Marseille, comme celle du Languedoc-Roussillon, Montpellier, bénéficient ainsi d’atouts touristiques, qui renforcent un peu plus encore cette attractivité.

Des villes aux multiples atouts

Les villes qui attirent le plus restent les grandes villes régionales. De la capitale française à celle du bassin méditerranéen, ces cités prestigieuses s’appuient sur leurs atouts pour attirer toujours plus de touristes mais aussi d’entreprises et donc de nouveaux habitants. La ville de Nantes, par exemple, reste le pôle attractif du Grand Ouest de la France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018