Excite

Les villes plus visitées au monde selon l'index annuel MasterCard Global Destinations Cities

Tous les ans, le MasterCard Global Destinations Cities annonce son palmarès des villes les plus visitées dans le monde. Ce classement est réalisé grâce à une analyse du nombre de touristes internationaux dans les 132 villes étudiées à travers le monde. Il permet également d'annoncer des prévisions sur l'année à venir en terme de tourisme. Découvrez dès à présent les villes les plus visitées au monde selon l'index annuel MasterCard Global Destinations Cities, pour l'année 2014.

Les villes les plus visitées au monde selon l'index annuel MasterCard Global Destinations Cities sont les suivantes, de la première à la vingtième place :

  1. Londres, au Royaume-Uni ;
  2. Bangkok, en Thaïlande ;
  3. Paris, en France ;
  4. Singapour, en République de Singapour ;
  5. Dubaï, aux Émirats arabes unis ;
  6. New York, aux États-Unis ;
  7. Istanbul, en Turquie ;
  8. Kuala Lumpur, en Malaisie ;
  9. Hong Kong, en Chine ;
  10. Séoul, en Corée du Sud ;
  11. Barcelone, en Espagne ;
  12. Amsterdam, aux Pays-Bas ;
  13. Milan, en Italie ;
  14. Rome, en Italie ;
  15. Taipei, à Taïwan ;
  16. Shanghai, en Chine ;
  17. Vienne, en Autriche ;
  18. Riyad, en Arabie Saoudite ;
  19. Tokyo, au Japon ;
  20. Lima, au Pérou.

On peut observer à travers ce classement que les grandes villes européennes, comme Londres, Paris, Milan ou encore Amsterdam séduisent de nombreux visiteurs. Bangkok et New York ont toutes deux perdu une place par rapport au classement 2013, mais rien de dramatique. Singapour, Dubaï et Istanbul font un joli bond en avant et confirment leur statut de destination tendance. D'autres villes comme Kuala Lumpur profitent de leur position stratégique. De par son emplacement, cette ville attire tout autant des Australiens, des Asiatiques et des Européens. Elle profite également d'événements importants comme le Grand Prix de Formule 1 pour attirer de nombreux touristes. Quant à Séoul, elle fait son entrée dans le top 10 et devrait gagner encore quelques places dans les années à venir : jeune et branchée, cette ville qui rappelle New York séduit de plus en plus de touristes.

Le classement européen

Le classement concernant les villes plus visitées au monde selon l'index annuel MasterCard Global Destinations Cities met également en lumière les villes les plus visitées selon les régions du monde. Voici le classement pour l'Europe :

  1. Londres, au Royaume-Uni ;
  2. Paris, en France ;
  3. Istanbul, en Turquie ;
  4. Barcelone, en Espagne ;
  5. Amsterdam, aux Pays-Bas ;
  6. Milan, en Italie ;
  7. Rome, en Italie ;
  8. Vienne, en Autriche ;
  9. Prague, en République tchèque ;
  10. Munich, en Allemagne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018