Excite

Les villes de la Coupe du Monde 2014: Rio, Brasilia et Belo Horisonte

La Coupe du Monde de football est toujours un événement ! Mais en 2014, elle se déroule au Brésil, le pays du football, ce qui rend l'événement encore plus exaltant ! Plusieurs lieux seront mis à l'honneur pendant cette période intense. Découvrez les villes de la Coupe du Monde 2014: Rio, Brasilia et Belo Horisonte.

La Coupe du Monde s'annonce comme l'événement de 2014 ! Voici les villes de la Coupe du Monde 2014: Rio, Brasilia et Belo Horisonte.

Rio

Deuxième plus grande ville du Brésil, Rio de Janeiro se situe dans le sud-est du pays. Elle compte plus de 6 millions d'habitants et elle est mondialement célèbre pour son carnaval ! Ses plages de rêve sont régulièrement photographiées et l'immense statue du Christ Rédempteur qui domine la ville depuis le sommet du mont du Corcovado en fait l'un des lieux les plus connus de la planète. C'est dans le stade "Estádio do Maracanã", entièrement rénové, que se dérouleront certains matches de football de cette Coupe du Monde. Construit en 1950, il peut accueillir jusqu'à 73 531 spectateurs et il est l'un des plus grands stades du monde !

Brasilia

Cette ville est la capitale du Brésil, elle se situe d'ailleurs pratiquement au centre de ce pays ! Avec ses 2,6 millions d'habitants, elle est la 4e ville la plus peuplée du Brésil. Moderne et riche d'un patrimoine historique et culturel exceptionnel, cette ville magnifique est bordée par le lac Paranoá. C'est dans le stade national ("Estádio Nacional") que se dérouleront certains matches. Celui-ci peut accueillir jusqu'à 68 009 spectateurs !

Belo Horisonte

Cette ville est la plus vaste du Brésil et elle compte près de 2,4 millions d'habitants (et plus de 5 millions vivent également dans son agglomération !). Cette ville moderne et magnifique située dans le sud du pays possède une vie culturelle intense avec de nombreux festivals et événements organisés chaque année. Son stade, le "Estádio Mineirão" accueillera également plusieurs matches durant la Coupe du Monde de football de 2014. Construit en 1965, sa capacité d'accueil est de 62 547 spectateurs !

La Coupe du Monde 2014

Les villes de la Coupe du Monde 2014: Rio, Brasilia et Belo Horisonte vont profiter d'une exposition médiatique exceptionnelle ! La 20e édition de la Coupe du Monde de football commencera le 12 juin 2014 avec un match qui opposera le Brésil et la Croatie, à l'Arena Corinthians de São Paulo. Il faudra attendre ensuite le 13 juillet 2014 pour connaître l'équipe championne du monde ! Ce dernier match aura lieu au Stade Maracanã de Rio de Janiero.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018