Excite

Les trésors de Saint Jacques de Compostelle

Les trésors de Saint Jacques de Compostelle, cette cité capitale de la communauté autonome de Galice, sont innombrables! La ville espagnole est d’abord connue pour ses pèlerins qui tout au long de l’année, se rendent dans la superbe cathédrale de style roman avant de visiter les autres édifices religieux, comme l’abbaye de Saint Michel, l’église de Saint Benoît ou encore la basilique de Saint Jacques.

D’autres sites tels que le monastère San Martín Pinario, le couvent de San Paio de Antealtares ou encore l’église Sainte Marie du Sar, datant du 12ème siècle sont aussi à ne pas manquer. Mais Saint Jacques de Compostelle ne se résume pas qu'à ses monuments religieux, l’on peut également y admirer d’autres magnifiques bâtiments, à l’image de l’hôtel de ville datant du 18ème siècle et installé dans l’ancien palais de Raxoy, le collège Saint Jérôme de style roman ou encore le musée du peuple galicien, fondé au début du 13ème siècle.

Des rues, des places et des faubourgs millénaires

A Saint Jacques de Compostelle, les visites se font aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, comme en témoignent les nombreuses allées pavées de la ville, à l’architecture grandiose. La place de l'Obradoiro est l’un des meilleurs exemples, entourée d’édifices de style gothique, roman et Renaissance. A quelques mètres de là, les rues Azabachería et do Marmoutier permettent d’observer des habitations et des commerces pittoresques. Tandis que tout autour de la ville, les sept portes rappellent la grandeur de cette ancienne cité fortifiée. La Porta de Mazarelos est malheureusement la seule à avoir conservé un pan de la muraille médiévale.
Et une fois votre visite terminée, offrez-vous une promenade sur El Paseo de la Herradura, une colline boisée qui offre une vue splendide sur toute la ville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020