Excite

Les touristes français: les pires en Europe!

Une enquête auprès de 4.000 hôteliers du monde entier révèle cet état de fait: manque d’intégration, impolitesse, râleurs, mal aimable… Tout y passe et malheureusement ça ne s’améliore pas. S’ajoute en plus, une troisième place qui démontre que les "accueillants français" sont très impopulaires dans leur propre pays.

Cela s’explique de plusieurs façons. Le Français n’aime pas les langues étrangères et ne fait surtout aucun effort. Il ne survit que par le dictionnaire de phrases toutes faites, pour communiquer hors de ses frontières. Le Français est également mal poli (11% des suffrages) et râleur (12%), derrière les américains (33%).

Tout n’est pas si noir. Le Français a quelques qualités. Il fait preuve de bon goût vestimentaire et tente de plus en plus les spécialités culinaires locales. Il s’intéresse à ce qu’il mange et essaie différents plats et pas seulement les plats français à l’étranger.

Mais le Français a encore beaucoup de chemin à accomplir avant de rejoindre le Japonais. Touriste idéal en Europe, notre ami asiatique est discret, courtois et généreux. Il est tout de même un peu limité en langue étrangère, n’apprécie pas forcément la cuisine locale si ce n’est pas la sienne, mais il reste le meilleur touriste du monde et d’Europe.

Le top 3 des meilleurs touristes: Japonais, Allemands, Américains. L'étude internationale Expedia 2008 a été réalisée par TNS Infratest du 18 au 27 mars 2008 par questionnaire réparti en 10 catégories posé à 4.000 hôteliers dans six pays (Allemagne, Grande Bretagne, France, Italie, Canada et Etats-Unis).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020