Excite

Les touristes Chinois les plus dépensiers en 2012

Les Chinois sont de plus en plus nombreux à voyager à l’étranger puisque il est établi que le nombre de voyageurs chinois a été multiplié par huit en 12 ans, ceci en grande partie grâce à la relative bonne santé de l’économie chinoise. De nombreuses études montrent par ailleurs que la croissance du tourisme chinois à l’international, et notamment de la classe moyenne supérieure, est l’une des plus fortes au monde et elle devrait se poursuivre au cours des prochaines années.

En 2012, les Chinois ont ainsi dépensé près de 102 milliards de dollars à travers le monde, dans le cadre de leurs vacances. C'est un bond de près de 41% qui leur vaut la première place dans le classement de l'Organisation mondiale du tourisme. C'est une première historique, les Chinois ont dépensé en 2012 davantage que les touristes allemands lors de leurs voyages dans le monde, selon l'Organisation mondiale du tourisme. Touchés par la récession, les touristes français et italiens ont restreint l'année dernière leurs budgets vacances, diminuant respectivement de 6 et 1% leurs dépenses touristiques.

Les touristes Chinois, quant à eux, qui voyagent le plus souvent en groupes et achètent des produits de luxe à l'étranger, ont dépensé l'année dernière 102 milliards de dollars au cours de leurs voyages, dépassant les Allemands et les Américains. Les Chinois ont effectué 83 millions de voyages à l'étranger en 2012, contre seulement 10 millions en l'an 2000. Les touristes chinois ont dépensé à l'étranger en 2012 41% de plus que l'année précédente, dépassant les près de 84 milliards de dollars dépensés tant par les Allemands que par les Américains.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018