Excite

Les super-héros de Marvel entrent au musée

Avec les sorties au cinéma de X-men, Captain America, Spider-Man et les Gardiens de la Galaxie, l’année 2014 est décidément l’année des super-héros Marvel mais pas que sur le grand écran. En effet, une exposition est consacrée aux super-héros Marvel au Musée des Arts Ludiques à Paris.

Chaque salle est consacrée à un personnage : Captain America, Hulk, Thor, le Surfeur d’argent ou Iron Man. D’autres super-héros Marvel sont écartés en raison d’une histoire de droits puisque Marvel Studios, racheté par Disney a vendu les droits d’adaptation de certains personnages à d’autres studios. Ainsi, Sony possède la poule aux œufs d’or, Spider-Man; la Fox les Quatre Fantastiques et les X-Men. Aujourd’hui Disney essaie de récupérer ces personnages si rentables seulement Marvel ayant cédé ses droits de manière perpétuelle, cette rétrocession se révèle très délicate et la Fox n’est pas prête à céder.

Le travail de concept-art du créateur maison Marvel, Ryan Meinerding, couvre toute l’exposition. Ce sont des peintures numériques sur toile. Il a également réalisé l’affiche de l’évènement. Travaillant avec les studios pour préparer les films, on reconnaît donc, dans ses œuvres, les acteurs de Hollywood. Maquettes, objets de collection, planches originales et interviews, il y a de la matière et cela rattrape parfois le contenu un peu maigre des cartes et textes des salles.

En conclusion, cette exposition Marvel est complète et divertissante, vous pouvez même poser en photo avec Captain America et d’autres super-héros or personne ne trouve cela bizarre. Gros bémol tout de même: le prix qui est plutôt élevé, comptez 15 euros pour un adulte, 12 euros en tarif réduit et 9,50 euros pour les enfants.

Exposition: L’art des super-héros Marvel. Musée des arts Ludiques au 34 quai d’Austerlitz. Métro Gare d’Austerlitz. Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11 à 19h.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018