Excite

Les stations de ski revisitent la luge avec le Snake Gliss

Le Snake Gliss ou le serpent des neiges est une sorte de chenille de luges individuelles attachées les unes aux autres et qui est piloté par un moniteur spécialisé. Chaque participant est donc installé dans une luge spécifique avec les deux pieds positionnés dans la luge de devant. Toutes les luges sont assemblées par un axe amovible, ce qui leur permet d’effectuer des virages et de procurer des sensations hors normes.

Le tout glisse sur la neige en serpentant, d’où son appellation de « Snake Gliss » (la glisse du serpent). Cette activité extrêmement ludique se pratique idéalement en famille ou entre amis. Ensemble, le groupe dévale pendant une heure approximativement soit des pistes de ski soit des circuits réservés. Soulignons que le Snake Gliss est accessible aux enfants pouvant pratiquer de la luge classique, c’est-à-dire dès qu’ils mesurent de plus de 1.10 mètre.

Pour ceux qui se posent des questions quant à la sûreté d’un tel engin, sachez que le Snake Gliss est exclusivement piloté par un moniteur certifié. L’activité ne peut donc être pratiquée que lorsqu’elle est encadrée. D’ailleurs, par principe de sécurité, le train ne peut être vendu au grand public.

Le coût de participation dans les stations de ski peut aller de 10 à 30 € selon le parcours proposé. Le port de casque est obligatoire et il est fourni par la station. Notez toutefois que le forfait ski ou piéton n’est pas inclus, donc le participant accédera aux remontées mécaniques à l’aide de son propre forfait. La plupart des stations proposent des tarifs réduits pour les participants qui réservent par groupe. Pour être considérée comme un groupe, vous devez être au nombre de dix personnes au minimum.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018