Excite

Les spas à Strasbourg

Les spas sont des établissements qui proposent des programmes de ressourcement lors de séjours dans un cadre confortable, sécurisant et dépaysant. Pour bénéficier des services d'un spa à Strasbourg il faut s'adresser aux deux hôtels qui peuvent revendiquer cette appellation : le Château de l'Île, hôtel traditionnel et l'hôtel Athéna moderne et design.

En référence à la ville thermale belge de Spa, ce mot s’est imposé par son intelligibilité internationale pour désigner des lieux de ressourcement. C’est un terme générique qui regroupe tous les soins par les eaux : les bains de mer, d’algues, d’eau thermale, de boue… les enveloppements, les diverses techniques de massage classiques, orientales, nordiques.

Les établissements répertoriés sous ce nom proposent également des séances de relaxation et de méditation issues de différentes cultures. Les programmes de chacun des séjours proposés sont construits autour de la recherche de la remise en forme et du bienêtre par des moyens concernant à la fois le corps et l’esprit et par des installations sophistiquées comme le bain à remous, le jacuzzi, le hammam, le sauna, le massage par jets d’eau et l’aquagym.

Spa à Strasbourg : le Château de l’Ile

Au Château de l’Ile, dans le cadre cosy d’un bâtiment du XIXe siècle et autour d’une piscine intérieure chauffée à 29°, des soins sont dispensés en cabine selon les traditions asiatiques du Tibet et de Thaïlande. Des professionnels qualifiés prodiguent des massages, des soins esthétiques et des séances de réflexologies. Un programme spécifique a notamment été établi pour le bienêtre des femmes enceintes. Par ailleurs chacun a accès au sauna, au hammam et au jacuzzi.

De plus, le Château de l’Ile, au bord de l’Ill à quelques kilomètres se Strasbourg, est un établissement 4 étoiles qui propose ses chambres à partir de 180€/nuit (tarif constaté enjuillet 2012) et offre par ailleurs des formules intéressantes comme 4 nuits au prix de 3. Sa brasserie alsacienne régale ses hôtes de plats régionaux dans un cadre traditionnel et son restaurant gastronomique le Gourmet de l’Ile propose sa cuisine élaborée en terrasse au bord de l'eau l'été.

Spa à Strasbourg : l’hôtel Athéna

À l’est de la ville, à proximité du CHU et à 600m de la station de tram Ducs d’Alsace l’hôtel Athéna accueille ses clients dans un cadre design et coloré. Appartenant à la chaine Comfort-Hôtel, l’Athéna est un 3 étoiles qui propose à ses clients l’utilisation optionnelle en libre-service des installations d’une salle fitness et d’un espace détente équipé d’un sauna, d’un hammam, d’un jacuzzi et de douches à ciel de pluie. La chambre standard est louée à partir de 95€/nuit (tarif constaté en juillet 2012) et il est possible de se restaurer au snack.

Cela dit, la ville de Strasbourg abrite un nombre considérable d’instituts de beauté qui revendiquent le statut de spa.

Deux styles de spa à Strasbourg

Les spas de Strasbourg sont de deux sortes. L'hôtel de l'Île est un 4 étoiles construit au XIXe siècle au bord de l'Ill dans un style traditionnel. Il offre des programmes de détente accompagnés par des moniteurs. L'hôtel Athéna est moderne et fonctionnel et propose l'utilisation de ses installations détente en libre service.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019