Excite

Les soldes d'été en Europe

Les soldes en France commencent mercredi (le 22 juin) et se termineront le 26 juillet. Nos voisins ont également leurs périodes de tous les dangers pour la carte bleue. Imaginons que l’on ait à choisir entre petit weekend à l’étranger et faire les soldes… Les deux, mon capitaine ! pourra-t-on répondre

Première destination de choix : Londres. Mais c’est un peu compliqué puisque chaque enseigne choisit sa période de soldes. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont sélectionné grosso modo la même période qui va de fin juin au 15 juillet. Quelques ‘dissidents’ comme Austique (bijouterie, lingerie et accessoires de luxe) la programme de mi-juillet à mi-août. A noter également que certaines boutiques ne font les remises que sur un jour. Pour plus d’information, on peut aller sur des sites comme timeout.com.

L’Espagne n’est pas mal non plus. On peut y trouver des choses intéressantes tout en profitant d’un climat plus ensoleillé. Les ‘rebajas’ sont définies par le gouvernement pour chaque région. Là encore, on va trouver une certaine harmonisation puisque, dans tout le pays, le coup d’envoi sera donné le 1er juillet pour deux, voire trois mois.

Que serait la vie sans les chaussures italiennes ? et les chemises ou les petits hauts ? Les soldes en Italie sont aussi déterminés par région. Mais en gros, les ‘saldi’ commencent le 2 juillet (le 8 à Bolzano) et se terminent fin août ou fin septembre. Seule la province de Trento échappe à la règle puisque ce sont les commerçants qui déterminent eux–mêmes leur période de remises.

Pour ceux qui ne pourront pas partir, les magasins pratiquent également les soldes dans leur boutique en ligne. Pour le dépaysement, c’est raté ; mais pour le stress de la capture, aussi !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017