Excite

Les saveurs de la Foire de Genève

Tous les trois ans la Foire de Genève prend un autre visage avec ses magnifiques Floralies dans la Halle 5 de Palexpo, en face de l'aéroport de Cointrin.

La Foire de Genève

Chaque année on se demande dans les rues de Genève et d'Europe si les Floralies auront lieu. La vedette internationale de la Foire de Genève ne saurait cependant faire oublier que la maison, le jardin, le bien-être, les loisirs et les découvertes sont à l'honneur à la Foire de Genève.

On y déguste des produits du terroir, des vins et des liqueurs, des fondues et des desserts, les camelots y exercent leur art et le chiffon magique fait toujours recette.

Les Floralies

Bien au-delà d'une exposition sur les fleurs ou les arrangements floraux, les Floralies sont une ode à l'art floral. 35 villes et collectivités viendront s'exprimer sur le thème du rêve. Des exposants venus de Carouge et Montreux en Suisse, Nantes, Dijon, Pau ou Monaco en France, Hamamatsu au Japon et Xi'An en Chine, exprimeront leur vision des sculptures paysagères comme on les conçoit dans les services espaces verts de ces villes.

Les journées spéciales

Lundi 17 l'entrée sera gratuite pour les séniors sur présentation de leur carte. Mardi 18 et jeudi 20, l'entrée est fixée à 5CHF pour tous et gratuite pour les moins de 10 ans. Mercredi 19 l'entrée est gratuite aux moins de 16 ans et à 7CHF pour un parent accompagnant. Ces offres sont valables sur place. Les bureaux de change de la gare et de l'aéroport prendront vos euros à des taux favorables.

Accès

Accès à pied en venant de l'aéroport ou de la gare de Genève-aéroport. Parkings sur place. En venant de Lausanne, prendre la sortie Palexpo ou suivre l'itinéraire fléché. En venant de la douane de Bardonnex depuis la France, suivre la direction Palexpo-Genève aéroport.

Site internet: foiredegeneve.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017